JOURNÉE DES MÉTIERS DE L’AÉRONAUTIQUE AÉRODROME DE CHAVENAY

30 MARS 2018

L’AUDACE, les pilotes, Groupe ADP remercient tous les participants qui ont permis la réussite de la Journée des Métiers de l’Aéronautique sur l’aérodrome de Chavenay-Villepreux.

Dans le cadre de la Semaine de l’industrie des Yvelines, l’organisation de cette «JMA» a permis à des élèves de 3ème qui réfléchissent à leur orientation scolaire de prendre contact avec des professionnels pour leur présenter leurs métiers. C’est l’occasion de favoriser des rencontres et un dialogue, sur l’aérodrome, entre professionnels du secteur aéronautique, entreprises ou administrations, avec les élèves et leurs enseignants (1).

Nous remercions tout particulièrement les exposants (2) qui ont soutenus par leur présences notre initiative, les aéroclubs et leurs dirigeants qui se sont impliqués dans l’aventure, les agents du contrôle aérien, le personnel Groupe ADP, et nos bénévoles pilotes, membres des associations aéronautiques, tous acteurs indispensables pour la réussite de cette journée.

Nous remercions également les élus qui nous ont rendu visite, encourageant notre initiative.

Nous espérons que les trois cent cinquante élèves, pour qui cette journée était organisée, ont pu découvrir les nombreuses possibilités professionnelles que leur offre le secteur économique de l’aéronautique qui pro-pose des emplois, pour les filles ou les garçons, tant pour des cycles courts que pour des cycles longs.

(1) Collège Blaise Pascal – Collège Guillaume Apollinaire -Plaisir
Collège Anatole France-Les Clayes sous Bois
Collège René Descartes-Fontenay le Fleury
Avec la participation des lycées Louis Blériot et Henri Matisse de Trappes (sécurité et accueil de la journée)

(2) Droneez, Dassault aviation, Zodiac Aerospace, Airbus DS, Groupe ADP, Contrôle Aérien, Gendarmerie Transport Aérien Tous-sus le Noble, Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées CIRFA-Versailles, Lycée Louis Blériot, AFMAé CFA des Métiers de l’Aérien,AFORP, BIA Chavenay, Rectorat DSDE78.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *